Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Mike
14 décembre 2014

Médaille d'Or pour la RTBF

Nouvelle médaille d'or pour la RTBF ce samedi 13 décembre.

En effet Vincent Langendries présente le match du jour entre Genk et Courtrai tout en spécifiant bien, ce que les amateurs généralement savent, que Courtrai occupe la deuxième place.

Genk Courtrai

Or, avant que le très long résumé de ce match soit présenté au téléspectateur, un encart donne le classement APRES la rencontre (Genk : 29 + 3 = 32 points et Courtrai = 32 + 0 = 32 points). Genk ayant sauté Courtrai à la deuxième place, il est donc plus qu'évident, même pour ma belle-mère qui n'a jamais vu un match de football de sa vie, que Genk a sauté Courtrai donc que Genk a gagné.

En clair, pour les journalistes de la RTBF qui n'ont pas encore compris, avant de voir le résumé, tout ceux qui suivent un peu l'actualité savaient que Genk allait l'emporter puisque les Limbourgeois étaient pointés en deuxième position. Et dire que ce sont ces gens-là qui décortiquent les erreurs des arbitres pour les clouer au pilori avec une suffisance souvent jubilatoire.

Demain, Standard reçoit Bruges après-midi. Il y de grandes chances que ces sémillants présentateurs indiqueront d'emblée le résultat avant de montrer le résumé.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Paul et Mike
Publicité
Archives
Publicité