Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Mike
16 janvier 2016

Et vous vous étonnez ?

vocabulaire

D'aucuns (maintenant d'aucune) s'étonnent du délabrement de la langue française, en d'autres termes de notre patrimoine, mais la réponse est simple : voilà quelques décennies que nos politiques (n'est-ce pas madame la duchesse de Lasnes-Schaerbeek) n'investissent plus ni dans l'éducation ni dans l'enseignement (ni dans bien d'autres choses d'intérêt public), préférant investir dans la création de multiples emplois politiques en partageant le pays en autant que faire se peut. S'ils le pouvaient, ils feraient un gouvernement et un parlement et toutes les inutilités qui accompagnent dans chaque rue, sur chaque boulevard. 

Après la génération SMS qui écrit phonétiquement (et encore), nos élites préparent à présent la génération "arheu arheu". Une manière comme une autre de garder la mainmise sur la population avec la complicité notamment des chaînes de télévision et de certains médias.

Ci-dessous, une annonce sur la chaîne payée avec l'argent public. Deux mots...deux fautes d'orthographe. Je suppose que vous les voyez.

2016 01 15 rtbf

Milquet joelle en uniforme

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paul et Mike
Publicité
Archives
Publicité