Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Mike
1 avril 2016

Quand Paul Magnette massacre la langue française devant des adolescents...

2016 03 31 magnette au tableau

Lors de l'émission "Au tableau" de ce jeudi 31 mars 2016, s'adressant à de jeunes élèves, Paul Magnette ne s'est pas trop embarrassé de s'exprimer correctement par rapport à la langue française.

Toutes les négations ont pratiquement été coupées de leur première partie.

Quelques fautes de français parmi d'autres...

"c'est pas deux plus deux égale quatre" au lieu de "ce N'est pas"...

"c'est pas grave..." au lieu de "ce N'est pas grave..."

"évidemment sinon je serais pas venu" au lieu de "je NE serais pas venu"...

"j'ai jamais été parlementaire au lieu de je N'ai jamais..."

"j'ai jamais été élu parlementaire au lieu de je N'ai jamais été..."

"c'est pas la moins dégourdie de la classe au lieu de ce N'est pas la moins dégourdie..."

" c'est la famine, il mange rien tous les matins au lieu de il NE mange rien..."

"je viens pas au lieu de je NE viens pas..."

"j'suis pas... au lieu de je NE suis pas..."

etc.

Etonnant, non ? De la part d'un professeur d'université qui plus est Ministre-Président... 

Quid de l'exemplarité ?

A écouter ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paul et Mike
Publicité
Archives
Publicité