Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Mike
11 juin 2015

Putain de double nationalité

belgique

Ne venez pas me parler de racisme et gna gna gna et gna gna gna. Mais il y a quand même de multiples questions à se poser quant au vivre ensemble, expression à la mode seulement depuis quelques années. Oui, avant, on, ne se posait même pas la question, on vivait ensemble et c'était naturel. En effet, la Belgique, terre d’accueil depuis très longtemps n’a jamais été confrontée au choc des cultures avec la venue des Italiens, des Polonais, des Espagnols et de bien d’autres nationalités partageant nos valeurs et notre mode de vie.

Maintenant, avec la multiculturalité que l'on nous force d'adopter, est-ce encore le cas ?

Récemment, des élus issus de la diversité ont suscité la polémique. Une polémique essentiellement due à leur double nationalité. Ces personnes que ne je nommerai pas (les médias ont déjà suffisamment assuré leur réélection) ne se privent pas d’exploiter cette double appartenance au point qu’il est permis de se demander si ces gens sont Belges ou pas et quelles valeurs ils défendent. Ces personnes surfent allégrement sur la vague du communautarisme pour parvenir à leurs fins.

Est-il moralement acceptable que des mandats politiques soient octroyés à des personnes possédant cette double nationalité ?

Est-il acceptable que des personnes qui n’ont pas clairement fait le choix d’être Belges soient amenées à diriger notre patrie ?

Je serais vraiment curieux qu’un référendum soit organisé à ce sujet parmi les employeurs de nos dirigeants, c’est-à-dire la population avec une question toute simple, claire et limpide.

Un mandataire public peut-il posséder la double nationalité ?

Et vous, quand et qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Paul et Mike
Publicité
Archives
Publicité