Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Mike
7 janvier 2016

2016 sous la loupe

 

Mask Noel 2014 CSC_0092 (107)bis

Vendredi 29 janvier 2016

Tunnels bruxellois:

en 2013, un rapport prévoyait la catastrophe actuelle

Une vingtaine de pages.

Des calendriers, des chiffres.

Et quelques phrases qui résonnent avec l'actualité du moment : "(...) beaucoup de ces tunnels sont aujourd'hui très vétustes, ce qui pose des problèmes de maintien en service de plus en plus aigus. Le risque d'une défaillance sévère pouvant nécessiter la fermeture d'un tunnel sans solution de réparation rapide ne peut être écarté".

La RTBF a le rapport... Rudi Vervoort ne savait même pas qu'il existait. Le rapport est ici :

ds.static.rtbf.be

Jeudi 28 janvier 2016

Le gouvernement wallon dépense près de 12 millions d'euros en frais de consultance alors qu'il bénéficie déjà des experts des cabinets et administrations.Cette dépense est-elle le reflet de la compétence (incompétence ?) de ces experts des cabinets et des administrations ? Ne serait-il pas temps de se demander comment et sur base de quels critères ils sont engagés dans les cabinets ? Même si nous connaissons la réponse. Des frais de consultance qui s’élèvent à 11.721.859 euros alors que le gouvernement wallon dispose de cabinets et d’administrations, est-ce normal ? Faire appel à des consultants extérieurs, d'un côté c'est tout à fait normal mais à ce point... Ah oui, 12.000.000 d'euros, ce n'est jamais que 484.078.800 francs belges. Ah oui (bis) des consultants mais indépendants, comme de bien entendu.

 

Jeudi 28 janvier 2016
Démission
 C4 ou pas, le départ de Taubira de la Chancellerie française a été salué telle une délivrance par nos voisins. Il sonne même, comble d'ironie, comme une victoire pour leur justice!
 Plus de 80 pour cent des Français se disent aujourd'hui soulagés. Le peuple n'en pouvait plus de sa morgue, de son arrogance, de son sectarisme, de son mépris, de sa condescendance, de son dédain.
 Après 3 ans passés place Vendôme, le bilan de Taubira est à ce point famélique qu'il sera difficile à ses successeurs de faire pire - ou moins bien - qu'elle. Cette ministre de l'injustice aura réussi l'incroyable exploit d' inverser les valeurs de ... la justice en protégeant et en victimisant les délinquants comme les criminels tout en empoisonnant le vie des forces de l'ordre et en culpabilisant les honnêtes gens; elle s'était mise en tête, la diablesse, de vider les prisons et de rendre la liberté, conditionnelle ou pas, aux brutes et aux truands; et dans son aveuglement dicté par son idéologie familiphobe, elle était parvenue, en pleine crise économique, à diviser toute la société hexagonale en instaurant par la force le mariage pour tous.
 Ce bilan désastreux ne l'empêche pas aujourd'hui d'enfourcher la selle de son vélo sous les applaudissements nourris des bobos et des médias gauchos, très largement majoritaires Outre-Quiévrain, friands de ce genre d'icône doctrinaire et dogmatique incarnant à leurs yeux la résistance au bon sens populaire qui réclame tout juste le retour aux vraies valeurs républicaines et des châtiments exemplaires pour toutes celles et ceux qui prétendent les bafouer sans vergogne.
 N'incarnant plus que la garde des seaux, la garde des Sceaux a en tout cas rendu un fier service à son pays en larguant les amarres avec François Hollande qui n'est pourtant pas quitte de ce boulet politique.Comme Valérie Trierweiler, le président voudrait dire "merci pour ce bon moment, Christiane".
 Il y a gros à parier, hélas pour lui, qu'il entendra encore parler de son ex (ministre).
JLD

Jeudi 28 janvier 2016

Originaire du Liban, elle s’appelait Alexandra Mehzer. Âgée de 22 ans, elle travaillait dans un centre pour réfugiés, près de Göteborg, en Suède. Pour son malheur, samedi passé,elle a eu affaire à un résident de ce centre destiné aux adolescents de 14 à 17 ans. Celui-ci est soupçonné de meurtre à l’arme blanche car Alexandra a succombé des suites de ses blessures. Assurément un nouveau cas isolé.

Par aielleurs, la Suède envisage de procéder à 80.000 expulsions de son territoire, a indiqué le ministre au quotidien financier Dagens Industri (DI) et à la télévision publique SVT, précisant que le gouvernement avait demandé à la police et à l'Office des migrations d'organiser ces retours.

      En temps ordinaire, les expulsions s'effectuent sur des vols commerciaux mais compte tenu des nombres évoqués, "nous allons devoir utiliser plus d'avions charters" spécialement affrétés et les expulsions s'étaleront sur plusieurs années, a ajouté M. Ygeman.

      En 2015, 163.000 réfugiés ont déposé une demande d'asile en Suède, l'équivalent de 1,3 million de personnes pour un pays de 80 millions d'habitants comme l'Allemagne, laquelle a reçu 1,1 million de réfugiés sur la même période.

 

alexandra mezher

alexandra mezher 5

 

alexandra mehzer 6

alexandra mezher 2

 

alexandra mezher 3

alexandra mezher 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 27 janvier 2016 Une fusillade a éclaté dans le camp de réfugié de Grande-Synthe (Dunkerque) mardi. Trois personnes ont été blessées par balle et deux autres à l'arme blanche, rapportent plusieurs médias français. La police est intervenue avec des équipes importantes sur place. Tiens !? Ils ont des armes ? Vivement qu'ils viennent en Belgique que Laurette O. intervienne pour les leur enlever...

Mercredi 27 janvier 2016
Assanad Bassman, un Irakien soupçonné d'être lié à l'Etat islamique a été interpellé vendredi dernier au centre Fedasil de Jumet (Charleroi). En Belgique depuis mai dernier, il aurait laissé derrière lui une caméra dans laquelle se trouvent des photos où on le voit poser devant un drapeau de Daech. Des écoutes téléphoniques ont également démontré qu'il était en lien avec des personnes surveillées par la Sûreté de l'Etat.L'homme faisait l'objet d'une enquête depuis mai dernier, date de son arrivée en Belgique. Il s'était alors installé chez son beau-frère avant de quitter les lieux en abandonnant derrière lui une caméra. Sur celle-ci, des images le montrant habillé en djihadiste devant un drapeau de l'Etat islamique ont été retrouvées. Dénoncé aux forces de l'ordre, le suspect a été placé sur écoute et celles-ci ont manifestement démontré des liens avec des personnes connues par la Sûreté de l'Etat. Un drapeau de Daech a également été retrouvé dans les effets personnels qu'il conservait au centre Fedasil. Combien d'autres en notre pays, prêts à...

Mercredi 27 janvier 2016
Le poids des mots
Les petites réflexions de Vladimir Duthier,  journaliste pour la chaîne CBSN, qui voulait comprendre pourquoi tant de djihadistes étaient originaires de Molenbeek. Il tient des propos qui ne vont pas redorer l’image que traîne la ville de l’ancien bourg-maître Philippe Moureaux.
Force est de constater que depuis les attentats de Paris, le monde entier a découvert le nom de  Molenbeek bien plus du fait des islamistes que des exploits passés du RWDM.
Pour la presse étrangère, pas d’amalgame mais le nom de Molenbeek s’assimile à quelques mots ou expressions significatifs : «Bastion islamiste, plaque tournante du terrorisme, berceau du djihadisme européen», etc.
D’après Vladimir Duthier qui explique dans son reportage que si l’EI recrute chez nous c’est parce que notre pays est connu pour être un «Belgistan» où «il y a six gouvernements différents et différents niveaux de police (qui) souvent ne communiquent pas entre eux».
De plus, il ajoute que Molenbeek lui a laissé une «impression étrange» alors qu’il connaît très bien France et le Luxembourg.
«Saint-Denis était plus comme le Queens à New York, multiculturel et ouvert. À Molenbeek, l’atmosphère était tout à fait différente. J’avais le sentiment que les gens nous regardaient et étaient plus agressifs. Personne n’y parlait français ou flamand, la plupart parlaient arabe.» Et selon lui, la principale cause est la langue. «En Belgique, vous n’êtes pas obligé de connaître le français, le flamand ou l’allemand. Comme la police de Molenbeek ne parle presque pas arabe, il est très facile d’y passer dans la clandestinité.»
https://www.youtube.com/watch?v=sEbZuVZ9NKs

Mardi 26 janvier 2016 :

Alors qu'on apprenait le licenciement de 20 travailleurs du Manège au lendemain de Mons 2015, 400.000 euros d'indemnités étaient versés à son administrateur général, soit plus que la somme globale réservée à l'enveloppe artistique.

Mardi 26 janvier 2016

La Libre Belgique dévoile ainsi que le coût des études et consultances du seul "Léopold II", menacé lui aussi de fermeture, représentait au total, ces dernières années, la bagatelle de 3,5 millions d'euros à la communauté soit plus de 140.000.000 de francs belges en frais de consultance !

Ce message s'adresse donc à notre belle jeunesse : si vous n'avez pas la chance de naître dans une des petites entreprises familiales et politiques qui gèrent notre argent (je ne vous cite pas les noms des fils de ... et des filles de ...), dirigiez-vous vers des études qui vous permettront d'entrer dans le monde privilégié de la consultance.

C'est à se demander à quoi servent les échevins des travaux et les échevinats des travaux. Un problème de compétence ?

Mardi 26 janvier 2016

Nouveau cas isolé. Un demandeur d’asile mineur a été arrêté lundi en Suède, soupçonné du meurtre à l’arme blanche d’une employée du centre dans lequel il résidait, a indiqué la police. La jeune femme, Alexandra Mezher, 22 ans, est décédée des suites de ses blessures.

Mardi 26 janvier 2016
Les insondables politiciens. Un exemple parmi des dizaines (des centaines ? des milliers ?) d'autres. Les tunnels bruxellois frisent la déliquescence mais, rassurons-nous, aucune responsable politique ne sera jamais dans le viseur.La Libre Belgique dévoile ainsi que le coût des études et consultances du seul "Léopold II", menacé lui aussi de fermeture, représentait au total, ces dernières années, la bagatelle de 3,5 millions d'euros à la communauté !
Après le tonneau des Danaïdes, celui dans lequel évoluent les politiciens n'est pas mal du tout.

Lundi 25 janvier 2016

Le censuré de JLD

L'enfumage ne concerne pas que les mots. Avez-vous observé à quel point on vous cache sciemment et méthodiquement les horreurs les plus extrêmes au motif qu'elles peuvent choquer les âmes sensibles?

 Avez-vous vu, vous, la dernière vidéo de l'Etat islamique présentant ses 9 héros parisiens décapitant, en guise d'échauffement, les victimes de Daesh?

 Avez-vous vu, vous, les migrants de la jungle, assistés de leurs alliés occasionnels de l'extrême gauche, envahir les jardins des infortunés Calaisiens?

 Avez-vous vu, vous, la statue du général de Gaulle se faire maculer d'un géant "Nik la France"?

 Avez-vous vu, vous, la vidéo auto-réalisée et postée par 3 sauvageonnes indignes violentant dans un home des personnes âgées, malades et particulièrement vulnérables?

 Non, sans doute, mais vous avez sans aucun doute vu mille fois plutôt qu'une la photo du corps du petit Aylan échoué sur une plage de sable d'or. Une photo que nous avions, comme chacun, trouvée interpellante. Et pour tout dire choquante...

Dimanche 24 janvier 2016

Fusible (JLD)

Quand une équipe de foot est à la peine, c'est l'entraîneur qu'on se contente de faire sauter.

 Quand plus de mille personnes se font agresser dans une dizaine de villes allemandes, c'est le seul chef de la police de Cologne qu'on se contente de faire sauter.

 Quand un jeune radicalisé de Bruxelles se fait péter le caisson à Paris, c'est le directeur de son école qu'on se contente de faire sauter.

 Et de la sorte, avec la bénédiction des médias bien-pensants, le fusible une fois sauté, les vrais responsables courent toujours. Et tout recommence comme avant...

Vendredi 22 janvier 2016 : Tiens ! Il y en a qui commencent à s'étonner...

Dans le Figaro...

"Depuis des années, la Belgique, qui subit le terrorisme islamiste, est pointée du doigt par les services de renseignement européens et maghrébins. Elle abriterait des foyers de radicalisation et de narcotrafic à Bruxelles, à Anvers et en Wallonie. Les autorités marocaines sont très inquiètes devant la radicalisation hors de contrôle de leurs ressortissants, qui versent dans le crime organisé, le salafisme voire le chiisme, en rupture complète avec leur islam. Les géographes questionnent la dynamique de la communauté marocaine de Belgique, majoritaire dans les berceaux du grand Bruxelles, alors qu'à l'inverse de la France et de l'Espagne, la Belgique n'a pas de passé colonial marocain. Pourquoi la Belgique compte-t-elle plus de 500 000 Marocains, 1 habitant sur 20, et pourquoi sont-ils nombreux à verser dans un radicalisme hors de contrôle? L'histoire, l'origine et les activités des Marocains de Belgique expliquent le sanctuaire salafiste de Molenbeek, le Moulin du ruisseau."

Vendredi 22 janvier 2016
"Les intérêts notionnels n'ont pas créé autant d'emplois et d'investissements que ce qui était espéré." Bruno Colmant, Chief economist de la banque Degroof-Petercam et "père" du système des intérêts notionnels en Belgique. (L'Echo)

Vendredi 22 janvier 2016
Au suivant
Le parquet fédéral a inculpé l'homme dont l'arrestation le 20 janvier à Molenbeek, avait été annoncée. Il s'agit de Zakaria J. Il est la onzième personne inculpée dans l'enquête sur les attentats de Paris.

Lundi 18 janvier 2016

Le Palais explique que la succession de la reine n'a pas encore été totalement réglée, mais que la situation devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines. Bref, le Palais considère que l'héritage de la reine est une question purement privée et qu'il n'a dès lors pas à la commenter. La reine Fabiola avait cependant déjà remis une partie de ses biens à plusieurs fondations, dont une espagnole dont les bénéficiaires sont ses neveux et nièces. Ses bijoux sont maintenant la propriété de la reine Mathilde. Mais, tout compte fait, et si l'argent revenait à son ancien employeur, le CITOYEN ? Non ?

Jeudi 21 janvier 2016

Info ou intox ? Une nouvelle mode sévit sur le net et dans les médias. L’infotainment qui consiste à mêler l'information à de l'amusement. L’infotainment ou information spectacle est un genre de programme de télévision fournissant à la fois de l’information et du divertissement. C'est un mot valise fusionnant les mots anglais information et entertainment (divertissement). Le terme est régulièrement utilisé dans le cas d'une critique négative. Nous aurions pu conserver le français et tout simplement utiliser le vocable info-divertissement ou infodivertissement, mais bon. Bref, pour en revenir au sujet de ce billet suggéré par diverses sources pas du tout fiables, la ministre de l'enseignement, ancienne ministre du renseignement, Joëlle Milquet voudrait mieux faire connaître les petits animaux dans les écoles. Pour ce faire, elle envisagerait d'utiliser les signes du zodiaque et de les renommer. De ce fait, à titre d'exemple, le signe du POISSON serait complété par le nom d'un vrai poisson (selon elle-même en personne)  et deviendrait POISSON ascendant DAUPHIN. (Nous savons presque tous que le dauphin n'est pas un de poisson mais là aussi, J.M. aurait créé une commission chargée de proposer un nouvel ordre des êtres vivants).

Mercredi 20 janvier 2016

Une quinzaine de jeunes s'attaquent à trois militaires dans le métro à Molenbeek: voici le communiqué du parquet

Une rixe a éclaté mardi soir dans la station de métro Gare de l'Ouest à Molenbeek-Saint-Jean entre une quinzaine de jeunes, poussant trois militaires qui patrouillaient à intervenir. Un jeune a été blessé et interpellé tandis que les autres ont pris la fuite, a indiqué mardi la zone de police Ouest, confirmant ainsi un témoignage que nous avons reçu via notre bouton orange Alertez-nous à 19h. "Un militaire a séparé une bagarre en prenant part pour l'un des deux protagonistes mineur et en défigurant le deuxième. Cela s'est passé à gare de l'Ouest", nous avait ainsi alerté un internaute.

 

Communiqué du parquet: "Un des militaires a été jeté au sol"

Ce mercredi matin, le parquet a publié un compte rendu exact de ce qui s'était passé vers 18h dans la station de métro.

Vers 18h, une bagarre a éclaté entre une quinzaine de jeunes dans la station de métro Gare de l’Ouest à Molenbeek-Saint-Jean. Trois militaires qui étaient en patrouille préventive dans l’enceinte de la station se sont vus dans l’obligation d’intervenir afin de séparer les protagonistes.

Les jeunes se sont alors retournés vers les militaires et une altercation a démarré. Un des militaires a été jeté au sol. Un jeune a également tenté en vain de s’emparer de l’arme de service d’un des militaires, en conséquence de quoi l’un d’entre eux s’est vu forcé d’asséner un coup à l’aide de son bâton téléscopique afin d’éviter que son arme de service tombe entre les mains d’un des jeunes. A cette occasion, J. (né en 1998, connu au tribunal de la jeunesse), a été blessé à la tête. Il a été emmené à l’hôpital afin d’y être soigné. Ses jours n’ont à aucun moment été en danger.

Plusieurs jeunes ont pu être identifiés.

Le parquet de Bruxelles a été avisé et a ouvert une enquête. Divers devoirs d’enquête ont été requis, au nombre desquels la saisie et l’analyse des images des différentes caméras de surveillance. J., le mineur impliqué, a été auditionné en tant que suspect et mis à disposition du parquet Jeunesse de Bruxelles. Il sera amené devant le juge de la jeunesse dans le courant de la journée. Le parquet demande une mesure de placement en IPPJ fermée.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale de Bruxelles, et plus particulièrement à une section spécialisée dans les enquêtes en milieu militaire. A titre d’information, il est intéressant de signaler que depuis la suppression des tribunaux militaires, les militaires sont soumis aux mêmes règles que les autres citoyens.

D’après les premières analyses des images, il semble que les militaires n’ont pu faire autrement qu’intervenir (assistance à personne en danger, suite à la bagarre) et de faire le nécessaire afin d’éviter qu’une arme de service (une arme de guerre automatique chargée) tombe entre les mains d’un groupe de jeunes. Les militaires impliqués seront auditionnés prochainement en tant que témoins et victimes.

Aucun autre commentaire ne sera fait à propos de ces faits.

Mercredi 20 janvier 2016

En Norvège, des cours de respect ont été instaurés pour les réfugiés fraîchement arrivés sur le territoire.

Après les incidents de Cologne (Allemagne) contre les femmes, des mesures ont été prises dans plusieurs pays. La Norvège a notamment décidé de mettre en place des cours de respect pour les réfugiés. Après le choc de l'hiver norvégien, place au choc culturel.

Susciter le débat

Pour les réfugiés arrivés récemment dans le pays, il faut tout apprendre de la culture norvégienne, de la place de la femme. Les cours ne sont pas magistraux; l'objectif est de susciter le débat, exemple concret à l'appui. Où sont les limites, où commencent les violences sexuelles... C'est ce qu'il faut parvenir à déterminer. Mais ce cours n'est qu'une pièce d'un dispositif plus large : apprendre le norvégien, le pratiquer et s'intégrer dans la société... Difficile de mesurer l'efficacité réelle de ces cours, mais aujourd'hui, la Belgique, le Danemark ou encore l'État de Bavière en Allemagne ont annoncé vouloir mettre en place très rapidement le même dispositif.

Mais qu’en pense ou plutôt quand pense madame Simonis ?

Mardi 19 janvier 2016
Manuel GOMEZ est né à Alger (Bab-el-Oued) le 17 novembre 1941.
Il a été engagé comme journaliste pigiste par Albert Camus dans le quotidien Alger-Républicain, puis chef de rubrique à La Dépêche d'Algérie. Il a poursuivi sa carrière en France, après 1962, comme chef de rubrique dans le quotidien L'Aurore, également comme rédacteur à Paris-Turf et correspondant du quotidien Le Méridional.

Mme la Maire de Paris déclarait récemment : « Le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français. Le célébrer fait partie du partage et ne contrecarre pas la laïcité. »

La réponse de Manuel Gomez, écrivain : On peut être Maire d'une capitale comme Paris tout en présentant de larges déficiences culturelles sur certains sujets. Sa déclaration n'est qu'un monument d'erreur.

Le manque de curiosité et l'inculture des religions alliées à la bêtise, à l'à-plat-ventrisme donnent un résultat totalement renversant et insultant !

Et bien NON Madame la lécheuse de babouche:
Trois erreurs grossières dans cette simple petite phrase destinée à satisfaire les représentants des musulmans de France, qu'elle recevait en grande pompe à l'hôtel de ville.
1) Le ramadan n'est pas une fête.
Bien au contraire, il s'agit d'une épreuve pénible imposée par le Prophète à ses croyants afin de tester leur fidélité : jeûne total, abstinence sexuelle et étude du Coran durant toute la journée (les manquements étant très sévèrement punis, jusqu'à la peine de mort). Cela n'a rien d'une fête. La fête suit dès la fin du ramadan car, justement, c'est une fête qu'il soit enfin terminé, il s'agit alors de l'Aïd el-Fitr et cette fête peut même durer jusqu'à trois jours.
2) Le ramadan n'a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais partie du "patrimoine culturel français".
Mme Hidalgo imagine-t-elle une seule seconde que l'occupation de la France du Sud, avec ses pillages, ses razzias, ses paiements de rançons, son exploitation systématique au bénéfice du califat, son esclavage (sexuel pour les femmes et économique pour les jeunes hommes qui étaient châtrés afin de pouvoir ni "forniquer" ni se reproduire), etc., permettrait un jour d'inscrire cette période néfaste au patrimoine culturel de notre pays ?
3) « Célébrer le ramadan ne contrecarre pas la laïcité » ?
Effectivement, que les fidèles musulmans pratiquent le ramadan ne contrecarre en rien la laïcité, tout comme les juifs et les chrétiens qui célèbrent leurs fêtes religieuses. Mais quand la pratique de la religion musulmane nous oblige à la subir contre notre volonté, cela contrecarre la laïcité.
– Quand on ne veut pas que les femmes soient soignées par des médecins hommes.
– Quand on exige des horaires spéciaux dans les piscines ou salles de sports.
– Quand on exige des menus « halal » dans les cantines des crèches et des écoles.
– Quand on porte le « voile » dans l'unique but de provoquer, justement, les lois laïques.
– Quand on demande que l'on offre des églises pour en faire des mosquées.
– Quand on débaptise des fêtes chrétiennes et que l'on supprime le mot « saint » sur les médias télévisés et que l'on souhaite également le supprimer dans le nom de nos communes, etc.
Un jour on ira peut-être à Tropez, à Raphael ou bien à Etienne !
Tout cela contrecarre la laïcité car il s'agit d'exigences communautaires d'une religion.

Alors, Mme la Maire de Paris, si votre culture n'est pas à la hauteur de vos ambitions politiques, profitez de la prochaine période du ramadan, non pas pour étudier le Coran mais pour vous instruire davantage sur les « valeurs de la République » qu'hélas, vous représentez.
Et souvenez-vous que l'Andalousie, où vous êtes née, a subi sept siècles d'occupation par les Maures au cours desquels des dizaines de milliers de vos anciens compatriotes ont payé de leur vie pour s'en libérer et d'autres, livrés à l'esclavage, se sont vu priver à vie de leur liberté.

Manuel Gomez

Lundi 18 janvier 2016 : décumul des mandats politiques... notez cette date...le retour aux vieilles pratiques est en marche. Marche-arrrière...toutes. Député ou bourgmestre, il faudra choisir... À moins que PS, cdH et MR parviennent à s'entendre pour sacrifier ce texte et c'est là qu'ils vont démontrer qu'ils sont bien tous les mêmes.

Lundi 18 janvier 2016

La première Muslim Expo de Charleroi doit beaucoup à la mouvance des Frères musulmans. Exaltation de la "fierté musulmane" et critique de l'Occident sont au rendez-vous sur les terres de Paul Magnette (PS). Pour rappel, Magnette ne voulait pas recevoir Jan Jambon à Charleroi par contre, pour ce qui est de recevoir les électeurs potentiels, ceux-là qui te f.. un pied au cul quand ils seront majoritaires, ce qui ne saurait tarder si l'on s'en réfère à l'échelle du temps. Magnette, Di Rupo, Onkelinx, Moureaux et assimilé, c'est l'Histoire qui vous jugera. 

Dimanche 17 janvier 2016

À propos de la déchéance de nationalité 

 sans-titre

 "Je crois que cette histoire de déchéance n’a vraiment aucun intérêt. Est-ce que vous pouvez imaginer quelqu’un qui va faire un attentat, qui va donc accepter de mourir et il va se dire « oh, je vais perdre la nationalité française ». Monsieur le premier ministre, vous avez un grand talent mais quelquefois je me demande s’il n’y a pas une ombre d’enfumage. Je me demande si vous ne voulez pas changer de majorité. C’est cela, vous voulez changer de majorité mais vous voulez en même temps garder madame Taubira parce que vous ne voulez pas vous couper de la gauche mais vous voudriez bien vous rapprocher de la droite. Toute la France s’est droitisée. Ce qui est plus frappant c’est que le parti socialiste s’est droitisé, que Hollande s’est droitisé et que vous, je ne veux pas vous insulter mais vous vous êtes droitisé."

Samedi 16 janvier 2016

5.400 euros d'amende pour s'être opposée à une expulsion

Une passagère française a écopé mercredi d'une amende de 5.400 euros pour s'être opposée à l'expulsion d'une Algérienne en situation illégale en Belgique, rapporte samedi Het Laatste Nieuws.

Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken, espère que ce jugement découragera ce genre d'initiatives. Quatre dossiers similaires sont encore pendants dont un à l'encontre du bourgmestre socialiste de Saint-Josse-...ten-Noode, Emir Kir, et un autre à l'encontre de Gisèle Mandaila (DéFI), conseillère communale à Etterbeek.

La passagère condamnée risque trois mois de prison si elle ne s'acquitte pas de son amende.

En mai, Emir Kir était lui-même intervenu lors du rapatriement d'une dame d'origine nigériane. On ignore quand le jugement est attendu. La Commission des Poursuites doit d'abord recevoir la demande de lever l'immunité parlementaire de M. Kir.

Samedi 16 janvier 2016 :

Réfugiés: l''Allemagne envisage une taxe européenne sur l'essence!

Ceci n'est ni un poisson d'avril, ni une surprise dans la mesure où les politiques n'ont en bouche, pour solutionner les crises, que TAXER. Ainsi le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a-t-il évoqué ce samedi l'hypothèse d'une taxe européenne sur l'essence pour, "en cas de besoin, faire face financièrement à la crise des réfugiés", dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung. "Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons-nous alors d'accord pour instaurer par exemple une taxe d'un certain niveau sur chaque litre d'essence", a déclaré le ministre. A vos poches, citoyens!

Vendredi 15 janvier 2016

Tirs et ex­plo­sions dans un grand hôtel de la ca­pi­tale du Bur­kina
Des tirs multiples et des détonations étaient entendus vendredi soir au Splendid, un des principaux hôtels du centre de Ouagadougou au Burkina Faso prisé par les Occidentaux.

Vendredi 15 janvier 2016 : Le conseil scientifique de l’AFCN va rendre son avis sur le futur plan d’urgence nucléaire. Deux changements majeurs sont demandés: élargissement du périmètre de mise à l’abri et distribution de pastilles d’iode à tout le pays mais à part cela, tout va bien, il n'y a aucun danger comme le pensaient très certainement les gestionnaires de Fukushima et de Tchernobil.

Vendredi 15 janvier 2016

Extrait de l’interview donnée par Michel Onfray au Figaro Magazine et mise en ligne le 8 janvier 2016 sur le site du figaro.fr :

« Aujourd’hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule, etc., alors qu’il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d’être médecin, avocat ou professeur d’université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier. Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que de nos jours, la kalachnikov devienne le rêve ultime. C’est la toute-puissance, car face à une kalachnikov, tout le monde obéit. On nous explique qu’il ne fallait pas parler du service militaire, de l’Education nationale, des valeurs de la République, car c’était “rance”, “moisi”, “nauséabond”, “vichyste”, “pétainiste”. Et pourtant, à ces jeunes, aujourd’hui, quelqu’un dit “tu vas honorer le drapeau”, sauf que c’est celui de l’Etat islamique, “et tu vas accepter l’autorité”, sauf que c’est celle des terroristes, et cela leur plaît. Alors que dans notre société, nous assistons à la disparition du père, disparu ou démissionnaire -remplacé par le père-copain-, et celle de l’autorité du maître d’école, menacé par tous les syndicats quand il hausse le ton, le jeune qui part au djihad apprend une nouvelle chose que finalement, il adore : “Tu vas fermer ta gueule, tu vas obéir et tu vas faire ce qu’on te dit de faire !” Il trouve enfin un idéal et des valeurs. Pas besoin d’être philosophe pour comprendre que s’il avait eu tout cela avant, il n’aurait pas eu besoin du djihad pour “s’épanouir”. »

Il avait choisi de se faire plus discret, mais continue de faire couler beaucoup d’encre. Michel Onfray, philosophe et essayiste à la Une du dernier numéro du Figaro Magazine, s’est longuement exprimé sur la France, sa politique étrangère, le terrorisme et les médias.

Vendredi 15 janvier 2016

Si j'aurais su j'aurais pas v'nu

La Ministre de l'Enseignement s'est ridiculisée devant des élèves. Et elle l'a visiblement très mal pris. A lire dans les éditions Sudpresse.

La scène se passe dans le cadre du tournage de l'émission "Au Tableau", présentée par Ophélie Fontana et diffusée en février prochain sur la RTBF. Le concept: ce sont des enfants, de 8 à 13 ans, qui interviewent une personnalité politique belge. L'objectif ici n'est pas du tout de piéger l'invitée mais plutôt de la mettre en valeur et créer une osmose avec les élèves.

"Le dauphin est un... poisson"

Soumise à un QCM sur les chiffres de l'enseignement, Joëlle Milquet est complètement passée à côté de son sujet. Au lieu d'accepter la critique et de se montrer fair-play, elle s'est braquée, a contesté les réponses et a demandé des vérifications. Le tout devant des enfants médusés...

A quand un QCM concocté par les citoyens pour devenir ministre.

Mais ce n'est pas tout. L'équipe de la RTBF avait préparé un questionnaire sur un écran interactif. L'énoncé de la question? Classez ces espèces d'animaux dans leur famille respective. A ce petit jeu, la Ministre s'est quelque peu ridiculisée en rangeant le dauphin dans la classe des... poissons au lieu des mammifères marins.

 "Si j'avais su, je ne serais pas venue"

 Déjà énervée, Milquet aurait carrément piqué une crise de nerfs, s'en prenant même à son attaché de presse, responsable selon elle de ne pas l'avoir briefée avant. "Si j'avais su, je ne serais pas venue", a lâché la Ministre cdH, provoquant un gros malaise sur le plateau.

Après une vive discussion en coulisses avec les journalistes de la RTBF, la Ministre s'est calmée et a quand même terminé le tournage. Reste à voir désormais si la séquence sera diffusée telle quelle ou modifiée voire coupée. Quoi qu'il en soit, après le "cours de rien", l'image de Milquet risque à nouveau d'en prendre un sacré coup...

 C'est lors de la diffusion que l'on pourra juger de l'indépendance ou de la dépendance de la presse.

Vendredi 15 janvier 2016 JLD

La mère Michel

 Ainsi donc, nous apprennent ce matin nos médias les plus réactifs - et oui, il y en a encore! -, il n'y a pas qu'à Cologne, Vienne, Helsinki ou Hambourg que nos femmes et nos filles sont "ennuyées et tripotées" (n'allez surtout pas dire "agressées" parce que la censure veille!) par des demandeurs d'asile.

 Notre charmante Wallonie elle est aussi, désormais, concernée, trois dames et demoiselles (au moins) ayant été victimes, dimanche dernier, dans le train Bruxelles-Tournai du syndrome sexuel migratoire. En cause, un seul et même groupe de jeunes gens d'origine syrienne. Et comme, selon M. Corneille, aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années, rien n'est fait pour rassurer l'opinion, l'âge de ces "gentlemen" étant de... 12 et 13 ans.

 Le comble du comble, c'est que ce trio de sales gamins a pu être interpellé dans l’enceinte de la gare de Tournai grâce à l’alerte donnée en temps réel par l’une des victimes et qu'après avoir été formellement identifiés dans le cadre d’une enquête ouverte pour attentat(s) à la pudeur avec violence, tous ont cependant été rapidement relaxés dans la foulée parce que, selon des sources bien informées, "la substitute de garde avait déjà pris la décision que le dossier ne ferait pas l’objet de suite et qu’il fallait donc les relâcher après leurs auditions au motif qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat!"

 La mère Michel en reste pétrifiée d'effroi. Et le Père Lustucru lui-même en perd son pantalon.

 Dans cette version futuriste de Mad Max, il nous revient qu'on n'entend plus jamais parler du Mrax. A-t-elle jamais condamné, cette association bien-pensante essentiellement alimentée par nos sous, les attentats de Paris et leurs auteurs molenbeekois, poursuivre de ses foudres Mehdi Nemmouche et tous les agresseurs des citoyens juifs? Va-t-elle maintenant sortir du bois pour défendre les pauvres navetteuses du Bruxelles-Tournai? C'est le moment, que diable, puisque le Mrax vient soudainement de se réveiller, neuf mois après les faits, en se portant partie civile contre De Wever pour ses propos sur les Berbères et leur "défiance vis-à-vis des autorités"!

Comme la mère Michel, les bras lui en tombent, au pauvre Bart. Mais on doute qu'il prenne conseil auprès de Maître Sven Mary pour assurer sa défense. A dire vrai, il nous serait à toutes et tous très agréable de le voir, à la barre, plaider lui-même sa cause contre le Mrax. Quel beau procès en perspective!

Mercredi 13 janvier 2016

Attentat attribué à l'Etat islamique

A partir de combien de tués peut-on devenir islamophobe sans risquer de se faire lyncher ?

Dix Allemands sont morts dans l'attentat-suicide d'Istanbul, a indiqué mercredi 13 janvier le ministère allemand des Affaires étrangères, sans préciser si le bilan total de dix morts était revu ou non à la hausse. Un précédent bilan faisait état de huit Allemands tués et de deux autres morts.

Aucun élément de l'enquête ne suggère que l'Allemagne était spécialement visée, a assuré mercredi son ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière. "Je ne vois aucune raison d'interrompre ou renoncer à des voyages normaux (hors des zones de conflit) en Turquie", a-t-il ajouté.

Dès mardi, le ministère allemand des Affaires étrangères avait toutefois recommandé à ses ressortissants d'éviter "provisoirement" les lieux fréquentés par le public et les principaux sites touristiques d'Istanbul.

Cette attaque, qui a visé un groupe de touristes dans le district de Sultanahmet, près de la Mosquée bleue et de la basilique Sainte-Sophie, a été attribuée par les autorités turques à un ressortissant syrien présenté comme un membre du groupe jihadiste Etat islamique.

Mercredi 13 janvier 2016

APRES LA BRUNE, LA VERTE

Comme au temps des années funestes du nazisme, les Juifs doivent à nouveau se cacher, cette fois à cause non pas du retour de la peste brune car elle a changé de couleur. Il s’agit cette fois de la peste verte, le nazislamisme.

Après l’agression à la machette dont a été victime un enseignant juif ce lundi 11 janvier, le président du consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar, a « conseillé à la communauté juive de [la ville], provisoirement, [de] ne pas porter la kippa ».

« Ce n’est pas pour céder ni au terrorisme ni à ces barbares, mais uniquement pour préserver les vies humaines. Malheureusement, devant une situation exceptionnelle, il fallait prendre une décision exceptionnelle. Je suis très triste… »

Face aux événements, « on est obligé de se cacher un petit peu », a encore déploré auprès de l’Agence France-presse M. Ammar, qui dit n’avoir « pas le choix », même si l’Etat fait « tout pour nous assurer le maximum de protection ».

« On ne peut pas demander plus. On ne va pas mettre un policier, un gendarme ou un militaire derrière chaque juif. »

Une « attitude défaitiste » pour le président du CRIF

Le conseil de M. Ammar a été diversement accueilli chez les responsables de la communauté juive. La présidente régionale du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Michèle Teboul, a dit penser que « sur le plan personnel, (…) il faut vivre normalement ». « Mais, a-t-elle ajouté, je ne peux pas ne pas me plier à cette décision si c’est pour assurer la sécurité des juifs. »

Le président du CRIF, Roger Cukierman, s’est lui clairement positionné contre cette incitation à ne plus porter la kippa, jugeant qu’il s’agissait là d’une « attitude défaitiste, de renoncement ». « Nous ne devons céder à rien, nous continuerons à porter la kippa », l’a rejoint le grand rabbin de France, Haïm Korsia. « Touche pas à ma kippa ! », a lancé de son côté le président du Consistoire central israélite de France, Joël Mergui, qui a souhaité que « l’ensemble de la société réagisse et soutienne la liberté de conscience ».

La réponse politique s’est, elle, voulue rassurante. La garde des sceaux, Christiane Taubira, a souligné les valeurs de la « république laïque », qui « reconnaît la liberté de conscience » :

« Nous devons réaffirmer, nous devons garantir au quotidien, partout sur le territoire, la liberté de chaque citoyen, sa liberté, y compris de vivre sa croyance. »

« Comme tout citoyen français, les juifs de France doivent se sentir en sécurité » et doivent « bien entendu » pouvoir porter la kippa dans la rue, a poursuivi la ministre.

La communauté juive de Marseille compte 70 000 membres sur une population de 855 000 habitants, selon le CRIF, ce qui en fait la deuxième plus importante de France, derrière Paris et sa région, et une des plus grandes d’Europe.

Lire aussi : Le choc à Marseille après une agression antisémite

Le suspect transféré à la sous-direction antiterroriste

Un enseignant juif de 35 ans, portant la kippa, se rendait lundi matin dans l’établissement privé où il enseigne quand il a été attaqué à la machette par un adolescent turc d’origine kurde, âgé de 15 ans. L’homme a été légèrement blessé, au dos et à la main. Une enquête pour « tentative d’assassinat aggravé en raison d’une appartenance religieuse » et d’« apologie du terrorisme » a été ouverte, et le parquet antiterroriste de Paris saisi.

L’adolescent, qui a dit aux policiers avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation Etat islamique, a été transféré mardi à la sous-direction antiterroriste, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Il devrait ensuite être présenté à un juge d’instruction antiterroriste, pour une possible mise en examen.

 

"J'ai honte de ne pas l'avoir tué", dit l'adolescent qui a agressé un professeur juif, à Marseille

La garde à vue du mineur turc d’origine kurde qui a blessé à la machette un enseignant juif, lundi, à Marseille, a été prolongée de 24 heures mardi, au lendemain de cette agression antisémite. L’adolescent aurait déclaré regretter de ne pas avoir tué l’enseignant. « J’ai honte de ne pas l’avoir tué », aurait-il dit.Selon le journal La Provence, l’adolescent aurait eu des propos effrayants. «  Je ne regrette rien et j'en suis fier, a expliqué Yusuf aux enquêteurs durant sa garde à vue. J'ai honte de ne pas l'avoir tué, j'ai honte de ne pas avoir eu la force  ».

Selon La Provence encore, le jeune homme de 15 ans aurait un profil extrêmement radicalisé. Son endoctrinement, débuté en 2014, se serait fait uniquement par internet. Un policier proche de l’enquête a déclaré sous couvert de l’anonymat : «  Il explique avoir vu à la télé des reportages défendant en gros l'hypothèse selon laquelle les occidentaux sont martyrisés par les musulmans. Il a décidé de se renseigner par lui-même. De fil en aiguille, il est tombé sur des sites djihadistes  » prônant l'inverse. «  Et il a adhéré  ».

Mardi 12 janvier 2016

Palmyre-sous-Fontainebleau 
A toutes celles et ceux, politiciens et médias confondus, qui nous assourdissent de leurs cris d'orfraie et nous abreuvent de vidéos à chaque fois que, dans sa folie destructrice, Daech saccage, en Syrie ou en Irak, un trésor de l'histoire, nous leur demandons, les yeux dans les yeux, ce qu'ils font, ce qu'ils disent, ce qu'ils montrent, ce qu'ils condamnent quand, comme ces derniers jours, la main noire et invisible s'en prend, ch...ez nous, à nos portes, dans nos cités, aux reliquats et aux symboles de nos propres valeurs.
  Chaque jour, rien qu'en France, deux lieux de culte ou de sépultures chrétiens sont vandalisés dans l'indifférence quasi générale. Si prompt à s'emporter, à invectiver, à menacer, à pointer un index vengeur vers les scélérats, le premier ministre Manuel Valls est resté muet comme une carpe après la mise à sac, ce week-end, de l'église Saint-Louis de Fontainebleau. Et pourtant, on y a réduit en cendres un autel classé du XVIe siècle, on y a jeté au sol des hosties consacrées, on y a dérobé l'Enfant-Jésus et une l'une des plus belles statues incarnant la vierge et l'enfant alors que tout à côté partaient en fumée une autre église et en mille morceaux la Croix de Guise, autre icône d'un passé en voie de bannissement.
  On aurait pu croire que les grandes chaînes d'information, si friandes, généralement, d'images fortes se seraient emparées du sujet illustrant avec éclat le saccage d'un patrimoine aussi riche que cette église Saint-Louis sous le portail de laquelle défilèrent tour à tour Marie de Médicis, Henri IV, Louis XIV et Anne d'Autriche.
  Mais Fontainebleau n'est pas Palmyre et son sort funeste est quasiment passé inaperçu par la faute de cette omerta politique et médiatique. Qui ne dit mot, consent, dit-on. Consent à taire volontairement ces atteintes à notre histoire chrétienne et donc encourage à l'anesthésier.
  Les piliers de notre terre et les coupoles de nos temples, que des hommes ont mis deux ou parfois trois générations à ériger, au prix, souvent de leur existence sont plus que menacés de disparition. On voudrait croire que seuls le vandalisme gratuit et l'indifférence générale en sont la cause. Mais hélas, l'explication est tout autre. Comme sont exterminés sans qu'on y trouve à redire les Chrétiens d'Orient sont, selon une méthode éprouvée, systématiquement fracassés sur le seuil de l'intolérance ou abandonnés à l'érosion irréversible nos édifices et témoignages religieux.
  Quand seront tombées les dernières pierres et enfouies sous terre les dernières croix de nos églises et de nos cimetières, nos enfants et nos petits-enfants auront perdu tout repère de leurs aïeux.
  N'est-ce pas là un crime contre l'humanité? JLD

Mardi 12 janvier 2016

LE PIRE EST DEVANT NOUS !

Le vice-Président du tribunal de grande instance de Lille, le juge Trévidic, a affirmé mercredi que le pire en matière d’attaques terroristes islamiste est à venir pour la France, la cible prioritaire du groupe État islamique (EI).

« La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. D’abord, nous sommes devenus pour l’EI l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités. », a déclaré l’ancien patron du Pôle judiciaire antiterroriste dans un entretien accordé à Paris Match.

« J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l'Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. », a-t-il mis en garde.

« Nous avons en face de nous un groupe ­terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu’Al-Qaïda à sa grande époque. L’EI, fort d’environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l’organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n’est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. », a poursuivi M. Trévidic.

 « Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix ­Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Je n’imagine pas un instant qu’un homme tel qu’Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d’opérations extérieures de peu d’envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l’Hexagone. », a expliqué le magistrat.

Selon M. Trévidic, « les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés ». « Nous risquons d’aller dans le mur. », a-t-il conclu. « J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l'Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. », a-t-il mis en garde.

Selon M. Trévidic, « les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés ». « Nous risquons d’aller dans le mur. », a-t-il conclu.

Mardi 12 janvier 2016

Nouvelle illustration de la sauvagerie gratuite, accélérée par le laxisme judiciaire, ces dernières heures, dans nos rues: 5 agents de la Stib ont été agressés par une trentaine de personnes sur la place Emile Bockstael à Laeken. Les victimes, qui ont dû recevoir des soins à l'hôpital, attendaient à un arrêt de tram d'où Ils comptaient se rendre quelques arrêts plus loin pour une opération de contrôle de titres de transports conjointe avec la police.   Deux "jeunes" se sont mis à les insulter et ont été aussitôt rejoints par un groupe d'individus qui s’en sont pris violemment aux agents. Comme d'habitude, nous ne saurons rien ni de la nationalité, ni de l'identité des agresseurs. Comme la violence, l'omerta médiatique règne en maître en Belgique ! Rangeons donc cet incident dans l'armoire déjà bien fournies des cas isolés.

Lundi 11 janvier 2016
Les aides belges aux multinationales étaient illégales. Moins d'un an après avoir lancé son enquête, la Commission européenne estime que la Belgique a offert des aides d'État injustifiées à plusieurs multinationales au travers du système fiscal "Excess Profit Rulings". Au moins 35 entreprises vont devoir rembourser 700 millions d'euros au fisc belge. Les politiques qui les ont accordées sont-ils coupables ? Seront-ils sanctionnés ?Cette décision de l'Europe va-t-elle améliorer le taux de l'emploi ? Aimez-vous cette Europe de la finance qu'ils nous construisent ?

Lundi 11 janvier 2016

Sérum de vérité
Ce que Le Soir, dans son angélique volte-face, qualifie ce matin de "dérangeant" tout au long son éditorial idiotement intitulé "je suis une femme agressée" se transforme au fil des jours, au fil des heures en un véritable cataclysme dont nul n'est en mesure de prévoir les conséquences.
Peu à peu, le sérum de vérité inoculé de force par la puissance souterraine des réseaux sociaux aux médias à la solde du pouvoir révèle tout ce que, dans une saine démocratie, le citoyen aurait dû apprendre instantanément en ouvrant son journal, sa radio, sa télévision, son internet.
Ainsi donc, alors que l'information est censée circuler à la vitesse de la lumière, aura-t-il fallu...
-4 jours à nos organes de presse pour apprendre que des femmes, par centaines avaient été sexuellement agressées, la même nuit, dans plusieurs villes allemandes;
-7 jours aux autorités germaniques pour admettre que les criminels étaient presque exclusivement d'origine immigrée, d'Afrique du Nord et du monde arabe.
- 9 jours à la Justice de Merkel pour reconnaître qu'au nombre des suspects figuraient bel et bien de très nombreux réfugiés.
Mais ce n'est pas tout!
Il aura fallu près de.... deux ans et attendre le 11 janvier 2016 pour que la police suédoise passe à son tour aux aveux et livre l'incroyable nouvelle: elle a gardé pour elle les informations sur une quinzaine d’agressions sexuelles commises lors d'un festival de musique qui avaient conduit à l’arrestation de près de 100 hommes, principalement des étrangers pendant les éditions 2014 et 2015 de We Are Sthlm, festival qui se déroule à Stockholm en août et se présente comme le plus grand d’Europe pour les adolescents.
La messe est dite: tout ce qu'on subodorait depuis des mois, tout ce que les politiques et leurs affidés médiatiques ont sciemment caché remonte peu à peu à la surface et leur éclate, comme de vulgaires bulles de savon, au visage rougi par la honte et l'effroi.
Alors qu'on finissait par douter de nous-mêmes et d'accepter qu'au lieu d'ouvrir de nouvelles prisons, on se range à l'idée de multiplier des asiles, tant il y avait ces derniers temps de déséquilibrés, de dépressifs, de désaxés, d'incompris, de frustrés, de sous-informés, d'étourdis ou de malchanceux, voilà que nous est fournie sur un plateau la confirmation de l'énorme machination visant à mettre à mal nos valeurs, nos repères, nos familles, nos traditions et notre art de vivre.
Dans un tel contexte, les affaires qui, hier encore, eussent fait la une des journaux passent au second plan, tels
+ l'arrestation du sieur Montasser Alde'emeh, le porte-voix de la bonne parole musulmane auprès de nos journalistes bobos, es-diplômé ou auto-proclamé prince du vivre ensemble et alpagué tôt ce matin par la police fédérale le soupçonnant d'avoir réalisé une "fausse attestation de témoin relative à un parcours de "déradicalisation" de Jawad O., un individu inculpé de participation à une organisation terroriste;
+le démantèlement, en Flandre, d'une organisation internationale de trafiquants-passeurs... kurdes et irakiens qui auraient fait transiter plus de 3.000 personnes vers le Royaume-Uni via la Belgique pour une prime de 2000 euros par client;
+l'agression à Huy, d'une institutrice menacée aux aurores, dans le périmètre de l'école, par un individu cagoulé et armé qui s'est fait remettre sous la contrainte une centaine d'euros.
N'en jetez plus, la cour est pleine. Et pas seulement, hélas, de feuilles mortes!
JLD

 

Lundi 11 janvier 2016
«Au nom de l’islam»
Un jeune mineur a blessé légèrement avec un machette un homme qui portait une kippa ce lundi matin à Marseille, dans le sud-est de la France, avant d’être interpellé, a-t-on appris de source policière.

Un enseignant juif a été blessé lundi matin en pleine rue à Marseille par un adolescent armé d’une machette qui a revendiqué un geste antisémite.

Devant témoins, le jeune homme, né en 2000, a porté des coups à la victime, un professeur de 35 ans enseignant à l’Institut franco-hébraïque. La victime a été blessée au dos et à la main, selon une source policière.

L’auteur a laissé l’arme sur place puis est parti en courant, avant d’être interpellé dix minutes plus tard par la police.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé une «révoltante agression antisémite» sur son compte Twitter.

Une enquête pour «tentative d’assassinat à raison de la religion» et «apologie du terrorisme» a été ouverte par le parquet de Marseille, a-t-on appris de source judiciaire.

«Il s’agit d’un individu très excité, mais qui revendique clairement son acte, qu’on peut qualifier d’antisémite», a indiqué une source proche du dossier. Une autre source proche du dossier avait indiqué dans un premier temps que «l’individu ne semblait pas jouir de toutes ses facultés».

«L’agresseur a clairement revendiqué son acte au nom de l’islam et de sa haine des Juifs», a souligné de son côté la présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Marseille, Michèle Teboul. «L’enseignant a été frappé à coups de machette. Il s’est défendu et a poursuivi son assaillant sur 50 mètres, mettant en fuite son agresseur», a-t-elle expliqué dans un communiqué.

«C’est un acte clairement antisémite, un acte grave commis a quelques dizaines de mètres de cette école» juive, a expliqué le préfet de police du département des Bouches-du-Rhône Laurent Nunez.

L’adolescent «a été interrogé longuement par les services de police. Il a toutes ses facultés mentales, il n’est pas fou», a réagi Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille.

Selon M. Ammar, «un second couteau de 18 cm» a été trouvé sur lui. «Quand il a commencé à agresser, il a prononcé le mot Allah akbar (Dieu est grand, en arabe, ndlr) (...) et pendant l’enquête ce monsieur dit haut et fort qu’il a fait ça au nom de l’islam», a-t-il poursuivi.

Le maire de ce quartier où habite une importante communauté juive, Lionel Royer-Perreaut, a réclamé «une présence policière et ou militaire beaucoup plus importante pour rassurer la population» dans une ville qui compte une communauté juive de quelque 70.000 personnes, selon le Crif.

Cette agression intervient moins de deux mois après celle d’un autre enseignant juif, à l’aide d’un couteau, dans le nord de Marseille.

Le préfet qui s’est rendu dans l’établissement, a tenu à marquer toute la «solidarité» de l’État et sa «détermination à assurer la protection des sites» notamment les écoles juives qui bénéficient déjà de gardes statiques à l’entrée et à la sortie des élèves.

Depuis les attentats djihadistes de janvier 2015, contre des journalistes, des juifs et des policiers, plus de 700 synagogues, écoles juives, centres communautaires sont protégés par l’armée ou la police.

 
Lundi 11 janvier 2016 : Il est accusé de faux.
Montasser Alde'emeh a été arrêté tôt ce matin à son domicile de Molenbeek-Saint-Jean, apprend De Standaard aujourd'hui. L'islamologue est soupçonné par la police fédérale d'avoir réalisé une "fausse attestation de témoin relative à un parcours de deradicalisation de Jawad O. au sein du centre 'De weg naar' lors d'une audience de la chambre du conseil d Anvers, le 27 novembre 2015. "Ce certificat démontre que le jeune homme suivait un cours de déradicalisation, mais la justice n'y croit pas. Deux autres personnes, les frères Jawad et Khalifa O., sont également entendus.
Jawad O. est inculpé de participation à une organisation terroriste. Il est écroué à la prison dAnvers. Le 24 novembre dernier, la police fédérale apprenait qu'il devait partir pour la Syrie. Il ferait également partie de The Way of life, l'organisation en place à Anvers à partir de Sharia4Belgium. Une enquête a été ouverte pour faux à l'encontre de Montasser Alde'emeh.

Lundi 11 janvier 2016 : Après Cologne, voici Stockholm: la police suédoise reconnaît avoir caché une vague d'agressions sexuelles et l'arrestation de 100 hommes ! ...pas que des Japonais.

Lundi 11 janvier 2016
Les aides belges aux multinationales étaient illégales. Moins d'un an après avoir lancé son enquête, la Commission européenne estime que la Belgique a offert des aides d'État injustifiées à plusieurs multinationales au travers du système fiscal "Excess Profit Rulings". Au moins 35 entreprises vont devoir rembourser 700 millions d'euros au fisc belge. Les politiques qui les ont accordées sont-ils coupables ? Seront-ils sanctionnés ?Cette décision de l'Europe va-t-elle améliorer le taux de l'emploi ? Aimez-vous cette Europe de la finance qu'ils nous construisent ?

Dimanche 10 janvier 2016

La police locale enregistre désormais plus de 500 plaintes pour agressions, dimanche 10 janvier, après le réveillon du Nouvel An à Cologne (Allemagne). Ce bilan n'a cessé d'augmenter jour après jour, alors que l'affaire suscite une grande émotion dans le pays. Au total, 516 plaintes ont été déposées, dont environ 40% pour des faits d'agression sexuelle.

Dix-neuf personnes sont pour l'instant considérées comme suspectes, précise le communiqué de la police. Celle-ci précise avoir arrêté un Marocain de 19 ans, soupçonné de vol de portables.

Dimanche10 janvier 2016

On en sait un peu plus ce samedi soir sur les origines de l’individu tué en tentant d’attaquer un commissariat de police à Paris.L’homme tué jeudi après avoir tenté d’attaquer un commissariat parisien vivait «dans un foyer de demandeurs d’asile» que la police a perquisitionné samedi dans l’ouest de l’Allemagne, a indiqué la police judiciaire allemande, .

«Aucun indice de possibles autres attaques» n’a été trouvé lors de cette perquisition dans ce foyer situé à Recklinghausen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), a assuré la police dans un communiqué dans la nuit de samedi à dimanche.

Précisant avoir procédé à cette perquisition sur information des autorités françaises, la police judiciaire du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie assure que «les enquêtes se poursuivent» et que les résultats de la perquisition vont encore être examinés en détail.

Samedi 9 janvier 2016 :
Génération Balavoine : la famille est scandalisée par le choix des artistes. « TF1 salit la mémoire de notre père! »
Le 14 janvier 1986, Daniel Balavoine nous quittait dans un tragique accident d’hélicoptère. A l’occasion des 30 ans de sa disparition, TF1 diffuse ce samedi soir « Génération Balavoine« , une émission hommage durant laquelle plusieurs artistes contemporains interpréteront l’un ou l’autre titre issu de son répertoire. Mais il semble que le choix... de certains artistes n’est pas du goût de tout le monde, et encore moins de l’entourage proche de l’intéressé. Jean-Marie Balavoine, le fils du chanteur populaire aujourd’hui âgé de 33 ans, affirme qu’à aucun moment TF1 n’a contacté la famille pour lui demander son avis. «  En tant qu’artiste mon père a marqué sa génération. Il ne devait rien à personne et n’a jamais fait de concession. Et pour lui rendre hommage, TF1 demande à Zaz, Shy’m, ou Soprano de reprendre ses chansons. Moi j’appelle ça salir sa mémoire. Autant honorer un grand chef au Mac Donald, ou célébrer Saint François d’Assise au siège de la FIFA. » D’autres voix dénoncent un choix commercial, avec une palette exclusivement composée de jeunes artistes sponsorisés par TF1, au détriment de ceux qui ont côtoyé le chanteur disparu de son vivant. La première chaîne française dément fermement cette accusation, argumentant avoir déjà rendu un vibrant hommage à l’interprète de « Laziza » l’année dernière, en reproduisant ses derniers instants sur le tournage de Dropped.

Samedi 9 janvier 2016 : Les massacres du 13 novembre à Paris (130 morts) ont montré que plusieurs équipes de kamikazes motivés, équipés de kalachnikovs et d’explosifs artisanaux, pouvaient causer de terribles pertes et traumatiser le pays avant d’être neutralisés. Multiplié à l’échelle de l’Union européenne, l’effet n’en serait que plus dévastateur. «Je pense qu’hélas en 2015 on n’a rien vu», confie à l’AFP, sous le sceau de l’anonymat, un responsable de la lutte antiterroriste. «On va vers une espèce de 11-Septembre européen : des attaques simultanées, le même jour dans plusieurs pays, plusieurs endroits. Un truc très coordonné. Nous savons que les terroristes travaillent là-dessus». «Nous assistons actuellement dans les régions tenues par Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique) au recrutement de groupes de jeunes Européens, à leur entraînement, dans le but de les renvoyer frapper dans leurs pays d’origine», ajoute-t-il. «Ils ont les faux papiers nécessaires, la maîtrise de la langue, des lieux, des armes. Nous en arrêtons beaucoup, mais il faut le reconnaître, nous sommes submergés par le nombre. Certains passeront. Sont déjà passés». Quand on arrivera au nombre de 6598 actes isolés ou commis par une personne qui n'a plus toute sa tête, on se posera peut-être enfin les bonnes questions et on en arrivera peut-être à parler d'invasion concertée.

Samedi 9 janvier 2016
La justice belge a entamé une enquête à l’encontre de Jan V.D. qui dirige un refuge pour orphelins à Fortaleza dans le nord-est du Brésil. Les autorités locales ont apporté leur collaboration à cette enquête.
Trois perquisitions ont été menées vendredi et ont conduit à la saisie d’ordinateurs et de documents. Les résultats des opérations menées au Brésil seront transmis aux autorités belges.
Jan V.D., qui est âgé de 75 ans, a été prêtre en Belgique entre 1966 et 1989, notamment dans les paroisses de Merksem et Deurne. Il aurait abusé d’au moins trois enfants à cette époque, mais il n’a pas été poursuivi car le délai de prescription était dépassé au moment du dépôt des plaintes.
Plusieurs nouvelles plaintes ont été déposées à l’encontre du prêtre au Brésil.
Mais il n'y a pas qu'au Brésil, n'est-ce pas ?
Voilà pourquoi moi, oui je suis raciste. Raciste religieux et accessoirement raciste politique. 

Samedi 9 janvier 2016 :

Et la suite tout à fait prévisible ne s’est pas fait attendre très longtemps. Des heurts ont éclaté à Cologne (Allemagne) ce samedi 9 janvier entre des manifestants d'extrême droite hostiles aux immigrants et les forces de l'ordre. Après avoir reçu des bouteilles et des tirs de feux d'artifice d'un groupe de manifestants, les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène et des canons à eau, pour tenter de disperser les militants.

• La manifestation s'est déroulée à l'appel lancé par le mouvement islamophobe Pegida, qui tente de récupérer l'émotion suscitée en Allemagne par les agressions sexuelles, les vols et les viols commis à Cologne le soir de la Saint-Sylvestre. La police fédérale a identifié 32 suspects, dont 22 demandeurs d'asile.

• Au total, plusieurs centaines de partisans de l'extrême droite se sont rassemblés aux abords de la cathédrale, certains avec des pancartes "Rapefugees not welcome" ("Les Réfugiés violeurs ne sont pas les bienvenus") et des drapeaux allemands.

• A quelques encablures et par-delà d'importants barrages de police, un millier de contre-manifestants se sont regroupés au cri de "Nazis dehors !" et avec des pancartes clamant que "le fascisme n'est pas une opinion, c'est un crime".

Bien sûr le fascisme est un crime. Le fascisme islamiste aussi.

Le nombre de plaintes liées aux violence de Cologne (ouest) dans la nuit du Nouvel An a grimpé à 379 et les suspects sont principalement des «demandeurs d’asile» ou des «immigrés en situation illégale», a indiqué ce samedi la police locale.

Samedi 9 janvier 2016 :
Pour que le roman-fiction de Houellebecq (mais est-ce vraiment une fiction ?) ne devienne pas bientôt réalité et que la Soumission ne s'installe rapidement pour de bon dans nos quartiers et cités, il est grand temps pour l'Occident, frappé d'abord au plus profond de sa chair et maintenant insidieusement attaqué jusqu'aux tréfonds de sa sensibilité, de réagir avec lucidité et fermeté.
  Angela Merkel, royalement cocufiée et touchée elle aussi en plein coeur,... vient de promettre à son peuple meurtri de réagir avec fermeté contre les outrances de Cologne en renvoyant illico chez eux les réfugiés coupables d'exactions. On attend de voir, comme on dit chez nous ! Il y a quelques mois elle ouvrait toutes les portes. Mais qu'est-ce qui a bien pu la faire changer d'avis ? Il est clair que ces attaques concertées à la même heure, dans des villes différentes, par des hordes de barbares permet à tout le moins de se poser des questions.
Samedi 9 janvier 2016 :

Un couple de réfugiés afghans est arrivé en Suisse. Le problème : l’épouse est âgée de 14 ans, et le Code pénal helvétique interdit les relations sexuelles avec des mineurs de moins de 16 ans.

Les trafiquants de migrants le savent bien, et ils recommandent aux réfugiés, qui n’ont souvent aucun papier pour vérifier leur véritable identité, de mentir sur leur âge véritable.

Samedi 9 janvier 2016 : 

Le Conseil français du culte musulman a appelé les mosquées de France à ouvrir leurs portes ce week-end pour défendre un "islam de concorde", un an après les attentats jihadistes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Un "thé de la fraternité" pour défendre un islam de "concorde" dans un pays ébranlé par les attentats jihadistes: des dizaines, voire des centaines de mosquées dans toute la France vont participer ce week-end à une opération portes ouvertes d'une ampleur inédite.

Un an après les attentats jihadistes de janvier 2015 contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher, cette initiative est portée par le Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative des mosquées en France. "Nous nous sommes interrogés sur ce que nous pourrions faire pour renforcer la concorde et la cohésion nationales à l'occasion de ces commémorations", explique le président du CFCM, Anouar Kbibech.

"Tordre le cou à ces clichés"

"Au lieu de s'attarder sur les actes tragiques, il nous a semblé plus utile et important de célébrer 'l'esprit du 11 janvier'", celui des marches citoyennes géantes du dimanche ayant suivi les attentats, poursuit ce responsable. "Avec un objectif: créer des espaces de convivialité et d'échanges avec les fidèles de base et l'ensemble de nos concitoyens." Et en profiter pour "mettre en avant les vraies valeurs de l'islam, tordre le cou à ces clichés de liens avec la violence et le terrorisme".

Ce "thé de la fraternité" prendra diverses formes, le samedi et/ou le dimanche: partage de boissons chaudes et de pâtisseries, visites guidées, débats, ateliers de calligraphie, invitation à assister aux cinq prières quotidiennes...

Samedi 9 janvier 2016 :

La Commission européenne va exiger du groupe Duferco qu'il rembourse une série d'avantages financiers consentis par la Région wallonne et qui vont être qualifiées en aides d'Etat illégales. Montant : 240 millions d'euros, hors intérêts/- Qui des responsables politiques qui ont accordé ces aides illégales ?

Samedi 9 janvier 2016 :

"Je veux baiser." "Je veux t'embrasser." "Je vais te tuer." Ces mots glaçants apparaissent dans les rapports rédigés par la police allemande, après les violences perpétrées durant la nuit de la Saint-Sylvestre dans le centre de Cologne. Un millier d'hommes auraient pris part, de près ou de loin, à des agressions subies par des dizaines de femmes, dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne.

Une semaine après les faits, vendredi 8 janvier, 121 plaintes ont été déposées pour des vols, des agressions physiques et, pour les trois quarts d'entre elles, pour des violences sexuelles. Face à l'ampleur des faits, une cellule d'enquête spéciale, baptisée "Nouvel An", a été créée, forte de 80 policiers. 

La présence de migrants parmi les auteurs de ces violences fait scandale outre-Rhin, où 1,1 million de demandeurs d'asile ont été accueillis en 2015 –un nombre record. La polémique enfle d'autant plus que cette présence massive sur le sol allemand suscite l'inquiétude grandissante de l'opinion publique.

Samedi 9 janvier 2016

La police allemande a identifié 32 responsables des harcèlements sexuels qui se sont déroulés le 31 décembre à Cologne. 29 d’entre eux sont des migrants ayant un titre de séjour en Allemagne, a annoncé Tobias Plate, porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur.

« Je peux vous donner les chiffres fournis par la police fédérale. En date d’hier soir, la police fédérale a établi l’identité de 32 agresseurs, dont 31 d’entre eux par leur nom. Ils sont accusés d’agression et de vols », a annoncé vendredi Tobias Plate, porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur.

« Sur les 31 agresseurs connus par leur nom, 9 sont Algériens, 8 sont Marocains, 4 sont Syriens. Au total, 29 d’entre eux possèdent un titre de séjour », a-t-il ajouté.

Samedi 9 janvier 2016

Infrabel paye 3,7 millions d’euros pour se débarrasser des syndicalistes.

C’est la somme que l’entreprise publique a payée en décembre pour mettre fin aux contrats de sept représentants syndicaux, annonce l’Echo.

Samedi 9 janvier 2016

En mai 2016 aura lieu un "printemps européen" selon un reporter de guerre néerlandais Arnold Karskens. Pour lui tous les ingrédients sont là.

Chaque mouvement de révolte comporte les mêmes ingrédients. Ceux qui ont provoqué le printemps arabe sont présents en Europe, selon Arnold Karskens. "Le printemps arabe a été causé par une combinaison de chômage, de répartition inéquitable du pouvoir et l'explosion démographique", dit-il dans l'intro de son analyse parue sur le site NRC Next.

Selon lui, pour une révolution il faut :

Un groupe soudé qui prend le pouvoir

Un mécontentement économique

Un manque de leadership

Un incident déclencheur

De bonnes conditions climatiques.

De tels ingrédients sont, selon lui, présents en Europe et posent un sérieux problème de sécurité à l'intérieur de l'Union européenne en cette année 2016. "Tout cela me fait dire qu'un "printemps européen" débutera au mois de mai." 

Pourquoi en mai ?

Selon Karskens, les révolutions commencent principalement lorsque les conditions météorologiques le permettent. Aux conditions climatiques plus douces devrait encore s'ajouter une reprise en puissance du flux de réfugiés. En effet, au printemps, les marrées sont plus importantes, le vent se calme et l'eau est plus chaude. Ce qui garantit une plus grande chance de succès lors de la traversée."

Le manque criant de leadership sur le dossier des migrants pose aussi problème puisque, "le 'Kladderadatsch' européen va opposer ceux qui sont pour une politique d'accueil plus clémente et ceux qui sont contre, les islamiques et les catholiques, les juifs, les laïcs,... (...) avec, au centre de tout cela, l'armée et la police.

"Chaque conflit commence par un incident. Il ne faut surtout pas sous-estimer l'effet massif que peut prendre la bataille. Des histoires de viols à grandes échelles ou un autre attentat terroriste peuvent servir de déclencheur à un pétage de plomb généralisé."

Manque encore le groupe soudé qui prend le lead du mouvement de grogne. L'auteur voit les partis nationalistes de l'Europe dans ce rôle. Ils peuvent, grâce aux médias sociaux, titiller le mécontentement des 500 millions d'Européens.

Mais comme Karskens le précise lui-même, le dernier des ingrédients est la négligence de toute une population.

Vendredi 8 janvier 2016 :

Le chef de la police de Cologne (Allemagne), Wolfgang Albers, a été suspendu de ses fonctions ce vendredi 8 janvier.

Il est critiqué depuis plusieurs jours en raison de l'inaction de ses services le soir de la Saint-Sylvestre, lorsque des dizaines de femmes ont été victimes de violences sexuelles.

Il a attendu cinq jours pour faire état des agressions

Wolfgang Albers a attendu mardi 5 janvier, cinq jours après les faits, pour faire état de plusieurs dizaines de plaintes déposées par des femmes ayant été victimes de vols, menaces et agressions sexuelles. Il a précisé qu'un millier d'hommes "d'origine arabe ou nord-africaine", répartis en petits groupes, s'en étaient pris à ces femmes dans le quartier de la cathédrale.

Le chef de la police de Cologne, âgé de 60 ans, s'est vu notifier sa mise à pied par le ministre de l'Intérieur du gouvernement région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, rapporte Reuters, qui cite l'exécutif régional.

Ces agressions en série ont eu des répercussions sur le débat en cours en Allemagne autour des conséquences de l'afflux de réfugiés syriens ces derniers mois.

Vendredi 8 janvier 2016 :

 La police effectue des vérifications sur 31 "suspects" au total, dont 18 demandeurs d'asile, pour des violences et vols survenus le soir du Nouvel An à Cologne, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère fédéral de l'Intérieur. Il y a quelques jours, le jeudi 6 janvier 2016, la ministre des Droits des femmes et de l'Egalité des chances en Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis,  dénonçait jeudi 6 janvier 2016 le projet du secrétaire d'Etat fédéral en charge de l'Asile et de la Migration, Theo Francken, d'instaurer un cours de "respect des femmes" à destination des migrants.
Aux yeux de la ministre socialiste, le secrétaire d'Etat N-VA n'avançait aucun argument de fond légitimant pareille décision. Bref, selon Isabelle Simonis, Théo Francken se basait sur un fait survenu en Allemagne pour stigmatiser quelques personnes de certaines origines. « Proposer dès lors une mesure aujourd’hui en Belgique, c’est faire un amalgame (vocable à la mode) entre indications formulées dans une enquête allemande et personnes réfugiées. C’est un timing inapproprié qui camoufle un racisme à peine déguisé », citait la ministre dans un communiqué."Proposer dès lors une telle mesure aujourd'hui, en Belgique, c'est faire un amalgame entre indications formulées dans une enquête allemande et personnes réfugiées. C'est un timing inapproprié qui camoufle un racisme à peine déguisé", selon la ministre citée dans un communiqué."Proposer dès lors une telle mesure aujourd'hui, en Belgique, c'est faire un amalgame entre indications formulées dans une enquête allemande et personnes réfugiées. C'est un timing inapproprié qui camoufle un racisme à peine déguisé", selon la ministre citée dans un communiqué. contrainte de démissionner de son poste de Présidente du Parlement de la FWB à une époque où son cabinet qui planchait sur la rédaction d'une brochure d'information sur l'immigration avait alors transmis à un quotidien une note d'objectifs mentionnant : "Attirer le vote des étrangers vers le PS". Si ce n'est pas à ses yeux du RACISME, n'est-ce pas à tout le moins une drôle de vision des populations immigrées ?
Bref, selon Isabelle Simonis, « Francken se base sur un fait divers survenu en Allemagne pour lequel nous ne disposons d'aucun élément probant: l'identité des auteurs des agressions de Cologne n'est pas encore connue et les seuls éléments dont semblent disposer les enquêteurs à ce stade sont quelques signalements de personnes d'origine magrébine".
"Proposer dès lors une telle mesure aujourd'hui, en Belgique, c'est faire un amalgame entre indications formulées dans une enquête allemande et personnes réfugiées. C'est un timing inapproprié qui camoufle un racisme à peine déguisé", selon la ministre citée dans un communiqué.
Celle-ci rappelle que les discriminations graves envers les femmes sont commises par des individus ou groupes "de toutes les origines sociales, ethniques ou nationales".
"On ne peut, au nom des droits des femmes, créer de nouvelles discriminations", s'insurge la ministre.
Celle-ci dit d'ailleurs vouloir prendre connaissance du contenu du cours annoncé par M. Francken à destination des migrants car "la notion de respect n'équivaut pas à celle d'égalité".
"Respecter", argument la ministre, "renvoie à l'idée de ne pas porter atteinte, avoir de la considération pour des opinions. C'est bien inférieur à la notion d'égalité qui prône l'équivalence des droits et ne souffre d'aucune différence de traitement".
Peut-être aussi que pour Simonis, toutes les agressions qui ont eu lieu sont, oserions-nous le dire, des « cas isolés ». Et si, au contraire, cela faisait partie d’un vaste plan machiavélique très bien construit.
Selon Kysia Hekster, une journaliste de la chaîne de télévision néerlandaise NOS, qui a discuté avec Oliver Köhler suite aux agressions sexuelles perpétrées à grande échelle à Cologne le soir du Nouvel An, il n'y a aucun doute: "Les agresseurs sexuels étaient des réfugiés, qui prétendent être des demandeurs d'asile mineurs".
Des milliers de personnes qui se regroupent pour commettre de tels actes, comment appeler cela ?

Bien évidemment, quand Simonis explique qu'il n'y a pas que les refugiés qui mettent des pains sur la gueule des femmes, elle parle d'or et tient son info de première main… dans la tronche. On se souvient qu’en 2010, son échevin et ex compagnon torgnoleur ( celui là même qui avait merdé le fax vote immigré lorsqu'il était son attaché de cabinet au parlement de la communauté) étazit en réalité un bon blanc bleu belge. Pendant de longues journées, elle avait tout fait pour cacher l'événement à coup d'arnica et congés de maladie, avant qu'une dénonciation interne , intestine au ps et à ses clans, ne rende l'affaire publique et ne l'oblige, contrainte et forcée, à déposer plainte au Parquet  http://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-echevin-de-flemalle-poursuivi-pour-coups-sur-sa-bourgmestre?id=4883453

C’était fin juin 2010

Le parquet a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 8 mois de prison contre l'échevin flémallois Marc Lafontaine, poursuivi pour coups et blessures sur la bourgmestre de la commune.

Attaché parlementaire et ex-compagnon de la victime, il n'avait pas supporté le constat d'une liaison avec un rival.

Marc Lafontaine s'était présenté le 30 novembre 2008 au domicile d'Isabelle Simonis, la bourgmestre de Flémalle avec laquelle il avait entretenu une liaison durant plusieurs années. Leur relation venait de s'achever mais Marc Lafontaine espérait renouer. Le jour des faits, il avait constaté que son ex-compagne était en compagnie d'un autre homme.

Le prévenu avait porté des coups de poings à son rival et à Isabelle Simonis, leur causant une incapacité. Marc Lafontaine prétendait que son ex-compagne tenait un double langage et qu'il s'était senti trompé. Le dossier évoque des coups violents mais le prévenu a minimisé leur incidence à l'audience.

Marc Lafontaine doit également répondre de faits de coups et blessures volontaires sur une autre précédente compagne. Il lui aurait porté des coups le 8 mai 2008 dans le cadre d'une dispute. Il a minimisé également ces faits en évoquant une simple poussée.

Alors que la partie civile a évoqué un caractère machiste chez le prévenu, le parquet a épinglé les "méthodes d'acharnement" de l'échevin qui n'accepterait pas l'idée de la séparation.

Malaise politique

Outre les faits à proprement parler, c'est la coloration politique du dossier et la manière dont l'infraction a été constatée qui met mal à l'aise.

Bien qu'il se défende d'avoir agi de manière partiale, le commissaire de police reste sous les ordres de la bourgmestre dont il prend, ce jour là, la déposition. Si techniquement, cela ne pose aucun problème, déontologiquement, il y a comme un malaise. Un malaise renforcé par la manière dont la plainte est reçue. Un PV rédigé au présent mais deux jours après les faits. Un verbalisant qui d'autorité mentionne des ennuis liés à des faits d'alcoolémie du prévenu ou encore qui précise que la prévention de harcèlement est, je cite, induite par la déclaration de la victime. Pour l'avocat de la défense, cela ne fait aucun doute : l'intimité professionnelle entre la bourgmestre et le policier transpire de cette pièce. Bref, le commissaire aurait dû demander à être déchargé, les preuves ont été recueillies de manière irrégulière. Le prévenu doit être acquitté. Les avocats de la partie civile ont pointé, eux, le machisme du prévenu, son manque de respect à l'égard des femmes.

Le Parquet quant à lui a relevé le comportement inacceptable d'un mandataire public et requis une peine de 8 mois d'emprisonnement sans l'assortir de la possibilité d'un sursis. Le jugement est attendu le 7 septembre prochain.

Vendredi 8 janvier 2016 :

Putain de lois et putain d'avocat. L'individu est accusé d’avoir envoyé de multiples djihadistes en Syrie dont l’un est décédé au combat là-bas.
La chambre des mises en accusation de Mons a libéré ce mardi dans le plus grand secret un présumé prêcheur/recruteur itinérant en chef de Daech - qui aurait au moins un mort sur la conscience - à l’issue d’un peu plus de deux mois de détention préventive sans fixer la moindre condition à sa libération.

Vendredi 8 janvier 2016 :

L'arrondi sera aussi applicable aux paiements électroniques.

Dès ce vendredi 8 janvier, les commerçants pourront arrondir le montant total d’un ticket de caisse également en cas de paiement électronique et non plus seulement en cas de paiement en espèces, annonce le SPF Economie.

Depuis le 1er octobre 2014, commerçants et titulaires d’une profession libérale peuvent arrondir le montant total du ticket de caisse aux 0 ou 5 centimes les plus proches. Cette possibilité ne concernait que les paiements totalement ou partiellement en liquide (espèces ou chèques-repas, ecochèques et chèques-cadeaux), mais à partir de ce 8 janvier, elle s’étendra aux paiements électroniques.

Le commerçant est libre de choisir s’il participe ou non au système mais s’il opte pour l’arrondi, il doit l’appliquer à tous ses clients.

Concrètement, précise le SPF Economie, une série de conditions sont prévues pour que l’arrondi s’applique: le paiement doit être effectué en la présence physique du consommateur; l’arrondi se pratique sur le montant total du ticket de caisse et non produit par produit; le commerçant arrondit de manière systématique, ce qui veut dire aussi bien vers le haut que vers le bas, conformément aux règles de l’arrondi; le commerçant qui pratique l’arrondi affiche un pictogramme spécifique de manière bien visible.

En outre, les pharmaciens, qui étaient jusqu’à présent exclus du système d’arrondi, pourront désormais également l’appliquer.

Le montant total du ticket de caisse est arrondi aux 0 ou 5 centimes les plus proches, à la baisse ou à la hausse, selon le cas. Ainsi, si le montant total du ticket de caisse se termine par 0,01 ou 0,02, il sera arrondi à 0 centime. Si le montant se termine par 0,03 ou 0,04 ou 0,05 ou 0,06 ou 0,07, il sera arrondi à 0,5 centimes. Enfin, le montant se terminant par 0,08 ou 0,09 sera arrondi à 0,10 centimes.

Le SPF Economie rappelle que les pièces de 1 et 2 centimes restent des moyens de paiement légaux, ne sont pas retirées de la circulation et conservent leur valeur. Les consommateurs peuvent donc toujours les utiliser et ne peuvent pas les refuser quand un commerçant leur rend la monnaie en pièces de 1 ou 2 centimes.

Vendredi 8 janvier 2016 :

Un paracommando de 32 ans vient d'être suspendu temporairement de ses fonctions après avoir fait un achat durant sa pause de midi. Le militaire a été surpris en train s’acheter… un thermos pour sa soupe durant sa pause de midi. Forcément, il ne comprend pas : « Si les gens nous offrent une tasse de café par sympathie ou pour nous remercier, nous l’acceptons. Quelle est la différence ? », se demande-t-il dans les colonnes du Het Laatste Nieuws.

Vendredi 8 janvier 2016 :

Petits accommodements en vue ?

Alors que le ramadan tombe cette année en juin, la Grande-Bretagne a pris la décision d’adapter son calendrier scolaire. Un changement auquel l’Exécutif des musulmans de Belgique est favorable. Et vous, Joëlle Milquet ?.

Vendredi 8 janvier 2016 :

Fier du savoir-faire belge

Les ceintures d'explosifs portées par les auteurs des attentats de Paris ont été confectionnées dans un appartement de Schaerbeek. Les enquêteurs pensent que le lieu, qui a été loué par un suspect actuellement sous mandat d'arrêt, a également servi de planque à Salah Abdeslam après les attentats. En effet, c'est un véritable atelier qui a été découvert le 9 décembre. Les enquêteurs y ont trouvé des traces d'explosifs ainsi que trois ceintures cousues à la main. Une empreinte digitale de Salah Abdeslam a également été découverte sur les lieux, ce qui laisse penser que l'endroit a peut-être aussi servi de planque à Abdeslam après les attentats.

Jeudi 7 janvier 2016 :

Les journées des 7, 8 et 9 janvier 2015 ont mis la France en état de choc et résonné dans le monde entier. Nous sommes en 2016 et force est de constater que les attentats de Paris font régulièrement des petits que d'aucuns qualifient encore d'actes isolés.

Jeudi 7 janvier 2016 :

La ministre des Droits des femmes et de l'Egalité des chances en Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, a dénoncé ce jeudi le projet du secrétaire d'Etat fédéral en charge de l'Asile et de la Migration, Theo Francken, d'instaurer un cours de "respect des femmes" à destination des migrants.
Aux yeux de la ministre socialiste, le secrétaire d'Etat N-VA n'avance aucun argument de fond légitimant pareille décision. Selon Simonis, cette décision camoufle un racisme à peine déguisé.

Ben oui, c’est sûr. Jusqu'à présent, les auteurs identifiés sont tous Japonais.   

Jeudi 7 janvier 2016 :

Coïncidence, c’est un an jour pour jour après Charlie que cet attentat a eu lieu dans le quartier de la Goutte-d'Or, dans le nord de Paris. L’islamiste était armé d'un hachoir de boucher.

L'homme abattu après avoir tenté d'attaquer un commissariat du 18e arrondissement de Paris, jeudi 7 janvier, a été identifié, selon des sources proches de l'enquête. Il avait été mis en cause pour vol en réunion, en 2013, dans le sud de la France. A l'époque des faits, il avait déclaré aux gendarmes chargés de l'enquête s'appeler Sallah Ali. Il se présentait comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca (Maroc).

Un drapeau du groupe Etat islamique (EI) et une "revendication manuscrite non équivoque en langue arabe" ont été retrouvés sur l'assaillant, indique le procureur de la République de Paris, dans un communiqué. Dans ce texte, l'assaillant affirme "prêter allégeance" au chef de l'EI et justifie son acte par une vengeance contre les "attaques en Syrie". La section anti-terroriste du parquet est saisie du dossier.

• L'homme était équipé d'un "dispositif explosif fictif" et d'une "arme blanche de type feuille de boucher", selon le parquet de Paris. L'assaillant a sorti son arme et crié "Allah akbar" avant d'être abattu par les policiers en faction devant le commissariat. Cette attaque intervient un an, jour pour jour, après les attentats contre Charlie hebdo. 

Taubira, la frétillante ministre de la Justice a, assurément une vue très claire de la situation : «  Christiane Taubira a affirmé sur iTELE que "ce qui apparaît très clairement de ce qui est connu de cette personne, (c'est qu'elle) n'a aucun lien avec la radicalisation violente, aucun". "Une ceinture d'explosif factice, ces cris, cette allégeance dans la poche, ce sont des signes qui peuvent le raccorder à un réseau, mais en même temps cela peut être des signes de déséquilibre. L'enquête fera la clarté de tout cela", a souligné la Garde des Sceaux. "C'est une ambiance extrêmement lourde et des personnes qui ont des fragilités psychologiques -je ne dis pas que c'est le cas de cette personne- peuvent agir aussi de cette façon", a-t-elle jugé.

Bref et traduction : un acte isolé.

Et cependant un papier retrouvé sur le corps de l'homme abattu devant un commissariat parisien mentionne, en arabe, que l'assaillant "prête allégeance" au chef du groupe jihadiste État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, et justifie son acte par une vengeance contre les "attaques en Syrie", indique une source proche de l'enquête.

La routine quoi !

Jeudi 7 janvier 2016 :

Foot : Michel Platini, suspendu huit ans de son poste de président de l’UEFA, a annoncé via L’Equipe (le journal, pas ses copains) qu’il retirait sa candidature à la présidence de la Fifa, faute de temps, et qu’il préférait se consacrer non pas à quelques semaines de vacances au Qatar mais bien à sa défense.

Jeudi 7 janvier 2016 :

Et pendant ce temps-là, un attentat au camion-citerne a provoqué la mort de 50 personnes, au moins, ce jeudi 7 janvier, à Zliten. Le kamikaze visait un centre de formation de la police. Une centaine d'autres personnes ont été blessées lors de l'attentat. Il s'agit là de l'attaque la plus sanglante dans ce pays depuis la révolte de 2011.

Jeudi 7 janvier 2016 :

Pour rester dans le domaine de l’invasion en cours qui devrait être, selon nos dirigeants, une chance pour l’Europe, deux hommes d'origine afghane, âgés de 18 et 45 ans, soupçonnés d'avoir tenté de violer une jeune femme de 22 ans, début décembre, dans un train de banlieue Paris-Dreux, ont été mis en examen et écroués, a-t-on appris de source judiciaire.

Mercredi et jeudi 6 et 7 janvier 2016 :

Nouvelle grève politique à la SNCB. Le journal Vers l’avenir, organe de presse propriété d’un parti politique ne se prive pas de tancer le gouvernement et de parler de récupération politique, ce en quoi il n’a pas tort sur ce coup.

Bonne nouvelle : Goblet a une laryngite.

Combien ce personnage a-t-il déjà coûté en suppression d’emplois à la société ?

Mercredi 6 janvier 2016 :

Liesbeth Homans, ministre N-VA : "J'espère que la Belgique n'existera plus en 2025"

Moi j’espère que ce sera toi qui n’existeras plus en 2025… (en tant que politique évidemment…quoique).

Mercredi 6 janvier 2016 :

Accommodements raisonnables en Grande-Bretagne

Les jeunes Musulmans respectant le jeûne du ramadan ne seront plus pénalisés, le calendrier des examens scolaires étant désormais adapté à cette période. Le ramadan devrait démarrer en 2016 autour de la deuxième semaine de juin, en pleine période d’examens.

Mardi 5 janvier 2016 :

Bart Dewever se demande s’il est encore nécessaire de relier Anvers à Charleroi par train.

 

Lundi 4 janvier 2016 :

 

Peu après Michel Delpech, c’est Michel Galabru qui s’est éteint. Sale temps pour les Michel.

 

Vendredi 1 janvier 2016 :

Un forcené a foncé avec sa voiture sur quatre militaires en faction devant la mosquée de Valence, dans la Drôme..

Samedi 31 décembre 2015 : des agressions sexuelles contre des femmes, comparables à ce qui s’est passé à Cologne (Allemagne), ont eu lieu à Zurich la nuit de la Saint-Sylvestre, a annoncé jeudi la police de la ville dans un communiqué.

**

Publicité
Publicité
Commentaires
Paul et Mike
Publicité
Archives
Publicité